Soit par les compagnies aériennes, soit par les voyageurs qui ne veulent prendre aucun risque. Pouvez vous me donner les démarches à poursuivre si je n’ai pas de retour. Quels sont mes recours s’il vous plait ? Découvrez comment Microsoft aide les organisations à respecter les normes et les réglementations ! Partager sur Facebook Partager sur Twitter> À la suite de l’état d’urgence sanitaire dû au coronavirus, la compagnie aérienne a annulé votre vol. Depuis j’essaie de joindre eDreams pour faire une demande de remboursement mais je suis toujours en attente pendant 2h sans personne au final ... comment faire pour lancer une procédure de demande de remboursement ? Et nous nous félicitons d'avoir annulé le séjour de mon fils malgré votre refus de remboursement au dernier moment. Le remboursement ne concerne pas les billets prime Flying Blue, et n’est possible que si vous avez acheté votre billet depuis plus de 2 jours et moins de 12 mois. Vous comptiez voyager en avion pendant la crise du Covid-19 et votre vol a été annulé par la compagnie aérienne ? Editeur juridique et de solutions de gestion pour les métiers du droit. Coronavirus et voyages annulés: avoirs, remboursement, assurance… ce qui s’applique pour votre séjour. Faites une demande écrite (pour garder une preuve de votre demande) en précisant le numéro de réservation, l’heure et l’aéroport de départ et le(s) nom(s) du(es) passager(s). !.en Fait pas d'adresse postale opodo ! j'ai acheté un vol + hôtel chez opodo ma femme a eu un problème de santé avec de la fièvre suspicion de covid. Si vous ne réservez pas un tarif flexible, il est possible que vous ne puissiez pas prétendre à un remboursement. Certaines pages du site peuvent contenir un marqueur témoin (« cookie »). Le contexte sanitaire lié à la Covid-19 a contraint les compagnies aériennes et les agences de voyages à annuler les … Conseils. Vous y retrouverez également toutes les coordonnées utiles pour effectuer votre démarche et obtenir votre remboursement. Nous rentrons dans les critères de Air France pour se faire rembourser ( billets achetés en février ) . Royal air maroc a par la suite annulé le vol pour cause de COVID19. L’exécutif a en effet instauré une procédure exceptionnelle face au nombre de voyages annulés. Elle est arriver le soir même pour enregistrer ses bagages et on lui annonce que le vol est annulé par de mail pas de coup de téléphone pour nous prévenir et le motif mesures sanitaires prise par le gouvernement de la Calédonie . Il peut enquêter, poser des questions à l’assuré via un questionnaire (méthode (...), Professionnels du droit et autres inscrits, Réseau de cabinets d’avocats indépendants, Cabinet « full services » en environnement et droit public, Association pour la prévention positive des cyberviolences. Complétez notre formulaire de demande de remboursement si votre voyage a été impacté par la COVID-19. Le cas particulier du remboursement des contrats de voyage et de séjours annulés entre le 1er mars 2020 et le 15 septembre 2020 inclus. J'ai commandé sur OPODO en février 2020 pour un voyage en mai 2020. Ces types de bloqueurs peuvent perturber le bon fonctionnement de cette plateforme et ce, même si cette dernière ne contient pas de publicités. Coronavirus • Se faire rembourser ses billets de train, car ou avion. Le Covid a bon dos. Le Covid a bon dos. Les billets auraient dû être remboursés. Informations personnelles . Pour plus d'informations, nous vous invitons à consulter la page Air France Protect, la page Nous contacter ou la page Nos réponses à vos questions sur l'avoir. J’ai besoin de ce remboursement et de cette facture d’annulation pour me faire rembourser le restant du des billets par European Homes. Elles tentent souvent d’égarer le passager dans le labyrinthe administratif en proposant un bon d’achat, un avoir ou un report de votre vol. Selon l'article L214-14 du code du tourisme, si un professionnel annule un contrat en raison de "circonstances exceptionnelles et inévitables", comme c'est le cas avec le coronavirus, il est tenu de rembourser intégralement le voyageur des paiements effectués dans les quatorze jours qui suivent l'annulation. Voici les emails suggérés dans le groupe d’entraide « OPODO - covid 19 - Action collective - vols remboursement » qui semblent fonctionner : Service Client : customerservice-fr@contact.opodo.com Service administratif : documents@contact.opodo.com En effet, les deux demandes ne sont pas identiques et auront donc des effets différents. https://www.facebook.com/reclameiciofficiel/. N’hésitez pas également dans le contexte à préciser toute situation particulière notamment financière nécessitant absolument un remboursement et non un avoir remboursable, car MTV fait beaucoup de cas par cas dans le contexte actuel. Recevez chaque semaine toute l'actualité du droit dans tous les domaines avec La Semaine juridique ! Opodo 15 décembre 2020; arnaque OPODO 14 décembre 2020; Budgetair.fr - Arnaque, évitez à tout prix!!! Voici les emails suggérés dans le groupe d’entraide « OPODO - covid 19 - Action collective - vols remboursement » qui semblent fonctionner : Service Client : customerservice-fr@contact.opodo.com Service administratif : documents@contact.opodo.com Nous tâchons de référencer tous les points de contacts possibles.Si la compagnie n’est pas présente, demandez à ajouter la marque et nous chercherons pour vous les informations de contact et créerons la page la plupart du temps sous 24h. Les billets auraient dû être remboursés. La saisine du médiateur devrait également permettre le remboursement des "frais d'intermédiation" que Opodo refuse de rembourser et ce de manière à priori abusive. Réservez votre voyage pas cher . Le lendemain, j’ai demandé l’annulation de cette réservation pour des raisons personnelles. 14 décembre 2020; Action collective contre Opodo - Covid 14 décembre 2020; Compagnie aérienne Kiwi.com 14 décembre 2020; VUELING: vols annulés et remboursements fantômes 14 décembre 2020 L’assureur a plusieurs moyens. Et nous nous félicitons d'avoir annulé le séjour de mon fils malgré votre refus de remboursement au dernier moment. Sabrina b. Chère Madame, Si la réglementation concernant les voyages à forfait me semble (plutôt) claire via l’ordonnance 2020/35 du 25.03.20, je ne parviens pas à comprendre ce qu’il en est vraiment concernant les vols secs. Recherche sur tout le site du village de la justice, Maxime ARNAUD-BUCHARD Dans les coulisses de la série Engrenages : interview des Conseillers juridiques. Nous avons été informés de l’annulation des vols et avons demandé dans un premièr temps le changement des dates, sans réponse d’Opodo, nous avons demandé le remboursement. Le Covid 19 n'arrête plus de faire des dégâts dans le monde du voyage. Si vous avez seulement acheté un billet d’avion auprès de e-dreams (et pas un voyage organisé ou autre), le remboursement est à solliciter auprès de la compagnie aérienne et non auprès de l’agence de voyage e-dreams. Inter ∞ médiés", la revue de la médiation et de tous les modes alternatifs de gestion des conflits. Se faire rembourser par Ryanair cause Covid-19. J’ai envoyer 8 mail a Travel2be 9 coups de téléphone et au bout deux 2 semaines il m’envoie un mail pour me dire qu’il fallait leur proposer une date pour son prochain vol au bout de 5 jours toujours pas de réponse après avoir donner une date. Sur le site : si vous n'êtes pas satisfait faites appel à la médiation tourisme et voyage ....qui exige davoir saisie le service client opodo !!! Haut. Si vous avez d'autres informations utiles à nous communiquer pour ajouter à cet article n'hésitez pas ! 1 juin 2020 à 14:04. 2 Coronavirus - Covid 19. Enregistrer. Dans notre cas, la compagnie low-cost avait suspendu son adresse mail dédiée au service client, fermé sa messagerie en ligne et ses lignes téléphoniques étaient saturées. Le Covid 19 n'arrête plus de faire des dégâts dans le monde du voyage. Versions web, tablette, mobile. bonjour, ce mail est destiné à Opodo: voici un lien qui vous permettra de voir où en est la Corée avec l'épidémie de coronavirus Mers, malheureusement déjà 19 décès. Village-notaires.com - "En accord avec le professionnel, vous pouvez également reporter votre séjour à une date ultérieure ou choisir une autre destin… Ils ne répondent pas. Bonjour Air France à annulé mes vols suite confinement lié au Covid, objet d’une réservation OPODO réf 6806036578. Vous remarquerez peut être que la compagnie vous proposera uniquement un bon d’achat, un avoir ou un report de votre vol. Le remboursement (prévu à l’article 8 du règlement) signifie que la compagnie vous reverse le prix d’achat des billets. Formations-juridiques.com - Utile. Nous avons pu faire cette demande sur le site à partir du 6juilet. Opodo appliquera automatiquement les prix avec la remise correspondante pour les résidents. Nous avons annulé notre voyage La compagnie aérienne a remboursé opodo depuis le 15 septembre 2020 mais opodo prétend qu'ils non pas de boite mail … À cause du coronavirus, des voyages sont annulés. Nous rentrons dans les critères de Air France pour se faire rembourser ( billets achetés en février ) . Cependant, cette indemnisation est exclue en cas de force majeure. L’annulation pour cause de Covid-19 n’est donc pas prise en charge. Est ce normal ? Le processus décrit ici est valable pour de nombreux intermédiaires de voyages tels que Cdiscount Voyages, Misterfly (qui assure le service voyages de Cdiscount Voyages), Expedia, LastMinute. Nous avons décidé d’écrire un article rapide avec les bonnes pratiques permettant un remboursement dans les meilleurs délais. Je souhaiterais monter une action en justice contre Opodo : y a-t-il d'autres personnes confrontées au non remboursement par Opodo d'un vol annulé par la compagnie aérienne? Pour înfo, un troisième couple ayant réservé sur le site Expédia a reçu un avoir valable 18 mois pour les vols et le remboursement de l’hôtel. Opodo offre les meilleurs prix de vols, séjours et hôtels grâce à son comparateur. Je souhaite aussi soit rejoindre une action collective soit en monter une. Nous sommes deux couples à avoir fait une réservation sur le site OPODO pour une séjour (hotel +avion) pour la Herakleon’. Bonjour, je devais partir le 20 juillet pour Boston et rentrer Le 5 août . MAXPPP - Patrick Lefevre; Tourisme. En dehors de ce que prévoit le Droit européen, la compagnie peut proposer un remboursement des dépenses personnelles engagées pour votre voyage (hôtel, taxi…) sur présentation des factures. 5e Village de la LegalTech aux RDV "Transformations du Droit" - Experts de l'entreprise - Comment ? Jurishop.fr - Il convient de s’intéresser à une jurisprudence qui vient aborder le droit de la saisie immobilière sur deux (...), En droit du surendettement, le juge peut-il prononcer la clôture de la procédure de rétablissement personnel pour insuffisance d’actif alors que le débiteur surendetté détient encore des actifs ? Ces cookies nous permettent de vous offrir un parcours personnalisé grâce aux détections de visites précédentes, aux reconnexions automatiques et à l'enregistrement de vos préférences. Avocat au barreau de Montpellier Le règlement impose ainsi en cas d’annulation par la compagnie aérienne « le remboursement du billet, dans un délai de sept jours, selon les modalités visées à l’article 7, paragraphe 3 [modalités de paiement], au prix auquel il a été acheté, pour la ou les parties du voyage non effectuées et pour la ou les parties du voyage déjà effectuées et devenues inutiles par rapport à leur plan de voyage initial, ainsi que, le cas échéant ». Opodo rassure ses clients en indiquant que toutes les demandes seront étudiées mais qu’il est nécessaire que les clients soient patients et cléments compte tenu du contexte e… MAXPPP - Patrick Lefevre; Tourisme. Gestion covid lamentable Pouvez.vous nous conseiller sur ce dossier ? Mon vol ayant été annulé (c est ce que m’a dit la compagnie aérienne par telephone) mais je n’ai jamais eu de mail d annulation. Situation sanitaire Covid-19. Annuler votre réservation annulera automatiquement l'assurance avec protection complète qui s'y rapporte. Vol annulé par la compagnie aérienne (coronavirus) Demande de remboursement en argent et non en avoir. Nous avons été informés de l’annulation des vols et avons demandé dans un premièr temps le changement des dates, sans réponse d’Opodo, nous avons demandé le remboursement. Attention, les conditions générales de vente diffèrent d’une compagnie à une autre sur ce point. Solutions d'informations et Logiciels pour professionnels du droit. Merci d’avance. Il faut impérativement avant de saisir le médiateur disposer de preuve d’avoir contacté sans succès Opodo pour résoudre votre problème, votre litige.Si tel est bien le cas, vous pouvez faire une saisine en ligne sur : Saisine du médiateur MTV. Le 1er éditeur de solutions globales pour votre métier. Remboursement du prix des options supplémentaires Vous voulez demander le remboursement du prix des options supplémentaires, telles qu'un siège avec plus de confort, des bagages supplémentaires, un surclassement en Classe Affaires ou une option de flexibilité ? Afin d'améliorer votre parcours sur le site, nous utilisons des cookies pour conserver les informations de connexion, fournir une connexion sécurisée et améliorer les performances du site. J’ai lu des articles mais je suis un peu perdu dans les démarches, la compagnie qui a annulé le vol m’a informer que je devais m’adresser à Travel2be pour que ma nièce soit classer sur un autre vol. Épidémie de Coronavirus (Covid-19) Logement : l'aide de 150 euros aux chômeurs et aux salariés en difficulté est prolongée et élargie Publié le 16 décembre 2020 [Nouvelle parution] Portraits de procureurs. " Action collective contre Opodo - Covid. Dictée numérique et reconnaissance vocale. Et à mon avis Travel2be me fait tourner en rond. En revanche on continue de recevoir de la publicité de leur part pour réserver d’autres vols, Bonjour, Legiteam.fr... Bonjour, Opodo ne me rembourse pas des billets d'avion pour des vols annulés pour cause de covid. tout l'été, il n'y a qu'hier le 11 septembre que nous avons pu nous entretenir avec une personne de chez Opodo. Sur le site on nous dit de nous adresser directement auprès des compagnies aériennes. Coronavirus Information Les cookies nous permettent d’améliorer la navigation sur easyJet.com. Il convient de s’intéresser à une jurisprudence qui a été rendue en juillet 2020 concernant la problématique du droit du consommateur et du surendettement des particuliers Je viens de faire une demande de remboursement sur le site d’air France et il est spécifié que si nous sommes passés par une agence ou un sire en ligne, on doit se tourner vers eux. Cet ouvrage a pour objet de vous donner les clefs très pratiques d’une enquête interne réussie. La compagnie doit légalement rembourser (même si certaines trainent à le faire).Si la compagnie vous affirme avoir procédé au remboursement, demandez une attestation de remboursement (écrite, par email) auprès d’Opodo ansi qu’une notification de remboursement à Opodo. Le Village de la justice est le 1er site de la communauté des métiers du Droit, en accès libre, créé en 1997 (en savoir plus). Initiatives audacieuses pour assurer la continuité pédagogique ! Vols pour les Etats Unis annulés pour COVID en juillet et aout . Répondre. Si vous êtes dans le cadre d’un contrat de voyage et de séjours, c’est-à-dire d’un voyage à forfait vendu par un tour-opérateur ou une agence de voyage, d’un service de voyage vendu par des professionnels les produisant eux-mêmes (hébergement, location de voiture...) ou d’un voyage scolaire vendu par une association, votre situation ne sera pas la même. Vous devrez fournir les informations nécessaires pour prouver votre résidence. Aides et Conseils à l'installation des avocats. Pour les numéros non surtaxés de Air France, Cathay Pacific, Aeromexico, Volotea, Easyjet, Ryanair, Vueling, Lufthansa, Latam, et les autres n’hésitez pas à consulter sur notre site RéclameICI la page de la compagnie. 5e Village de la LegalTech aux RDV "Transformations du Droit", Tshirts et Goodies du droit pour avocats, juristes, notaires et étudiants. et j’ai toujours la meme réponse d’OPODO. Voici un petit récapitulatif de ce qu'il est possible de faire en cas de voyage annulé. Je fais du copy/paste comme Opodo: VOLEUR Remboursement exigé ref 4963402154 J'exige que OPODO me rembourse la somme de 739.29 euros La référence de ma résa: 4963402154 Cela fait 6 mois que je réclame, Air Vietnam a déjà remboursé tous ses clients OPODO garde de l'argent pour fructifier leur compte en banque Je ne passe plus par OPODO !!!! Le Parlement européen et le Conseil de l’Union européenne ont adopté en 2005 un règlement, d’application immédiate, (règlement européen n°261/2004) qui reconnaît « des droits minimum pour les passagers » et protège les intérêts des consommateurs pour les vols depuis un État membre ou à destination d’un État membre. Pour une réclamation efficace, c'est ICI. Coronavirus Information Les cookies nous permettent d’améliorer la navigation sur easyJet.com. Partager. OK mais nous demandons un remboursement , pas un billet flexible ! L’assureur peut poser des questions dans un questionnaire de risque. N’hésitez pas à nous contacter sur notre page Facebook pour toute question ou sur l’interface de contact du site www.reclameici.fr. Situation sanitaire Covid-19. Nous vous conseillons de le désactiver et de recharger cette page. Assistant juridique pour avocats à la carte. Remboursement des billets d'avion et coronavirus : UFC Que Choisir assigne 20 compagnies en justice . tout l'été, il n'y a qu'hier le 11 septembre que nous avons pu nous entretenir avec une personne de chez Opodo. ETAPE 2 : renvoyer à Opodo les informations communiquées par la compagnie aérienne. Re: Opodo - difficuté remboursement après annulation du vol par la compagnie . A croire que les téléconseillers ont reçu une formation pour apprendre à mentir au téléphone ! Ces cookies nous permettent d'analyser la fréquentation et l'utilisation du site afin de nous aider à améliorer sa performance. Notre départ initialement prévu le 31 juillet. Air France m’invite à me rapprocher de vous afin de déterminer le modalités de remboursement/avoir sur prochain vol. Il faut bien sûr préciser dans votre demande que vous souhaitez le remboursement intégral de votre billet et que vous refusez tout bon d’achat, tout avoir ou tout report de vol. Après une multitudes de démarches pour contacter Opodo (mail, téléphone, lettre recommandée etc.) Vous souhaitez obtenir le remboursement d’un billet d’avion suite à l’annulation ou au retard d’un vol ?Si vous avez récemment subi une perturbation lors d’un voyage aérien, vous êtes en droit d’être indemnisé. Coronavirus et voyages annulés: avoirs, remboursement, assurance… ce qui s’applique pour votre séjour. nov. 20, 2015 10:58 am. bonjour, ce mail est destiné à Opodo: voici un lien qui vous permettra de voir où en est la Corée avec l'épidémie de coronavirus Mers, malheureusement déjà 19 décès. Pendant la phase précontractuelle, l’assureur et l’assuré évaluent ensemble le risque à assurer. Remboursement des billets d'avion et coronavirus : UFC Que Choisir assigne 20 compagnies en justice . 2043 euros de billets pour le Canada annulés a cause du covid. En cas d’annulation d’un vol par une compagnie aérienneà cause du coronavirus, les billets sont intégralement remboursés, ou on propose aux passagers de changer la date de leur voyage sans frais supplémentaires. Dans cet arrêt, la Cour de Cassation rappelle que lorsque la liquidation judiciaire du (...), Le contrat d’assurance est soumis au principe de loyauté. Pour nous aider, et pousser votre dossier auprès de la direction de Opodo, n’hésitez pas à publier une réclamation sur notre site RéclameICI La Réclamation Positive sur la page d’Opodo (ETAPE 0, c’est gratuit) : https://www.reclameici.fr/service-client/avis/535/opodo-groupe-edreams-odigeo. * Par ex, quel est le délai devant être respecté entre la demande d’avoir et sa délivrance par la compagnie ? Cependant, attention à ne pas confondre remboursement et indemnisation. j’ai le même problème de remboursement avec OPODO. Coronavirus : Billets d’avion ou de train, hôtels, Airbnb, peut-on se faire rembourser ? Remboursements avec opodo (réclamations covid), comment procéder ? * La recommandation européenne 2020/468 concerne les vols secs, mais ce n’est qu’une recommandation. Merci de répondre à cette demande Opodo svp Cela nous permet également de vous proposer de nouveaux services ou d'améliorer ceux existants. Deux fois qu'ils me font le coup de promettre de me rappeler et évidemment ça ne suit pas. Pour plus d'informations, nous vous invitons à consulter la page Air France Protect, la page Nous contacter ou la page Nos réponses à vos questions sur l'avoir. Je compte saisir dans les prochains jours le juge de proximité. 25 avril 2020. Enfin, des statistiques en sont issues afin de mesurer l’audience. Les parties doivent être franches l’une envers l’autre. Si vous annulez avant le début de votre location, votre assurance … Bonjour, Opodo ne me rembourse pas des billets d'avion pour des vols annulés pour cause de covid. Utile. La réservation à ete effectuée en février. De son côté, l’indemnisation (prévue à l’article 7 du règlement) représente des dommages et intérêts couvrant le préjudice subi par le passager (annulation du voyage) venant en complément du remboursement éventuel du billet. L’annulation doit être à l’initiative de la compagnie et non de la vôtre car, dans ce cas, il sera peut être difficile, sans assurance annulation, d’obtenir le remboursement de votre billet. Comment obtenir un remboursement ? Nous avons annulé notre voyage La compagnie aérienne a remboursé opodo depuis le 15 septembre 2020 mais opodo prétend qu'ils non pas de boite mail … Dans notre cas précis, vous pourrez bénéficier soit d’un report de votre séjour pour une prestation identique ou équivalente à celle qui a été annulée soit d’un avoir valable pendant 18 mois. Je compte saisir dans les prochains jours le juge de proximité. Durement impactées économiquement par la crise sanitaire, certaines compagnies aériennes cherchent le moyen d’éviter de vous rembourser les billets. Toujours pas mon remboursement de 1.300 euros. Le refus d’installation des cookies pourra entraîner l’impossibilité d’accéder de façon fluide à certains services. Au début, on lui a laissé espérer un report de stage pour septembre donc elle a accepté un avoir que edreams lui a envoyé par mail valable 1 an. Merci de votre réponse et conseils. Donnez une note de 1 à 5 à cet article : L’avez-vous apprécié ? Changement de date gratuit sur de nombreux vols. Association de gestion et de comptabilité pour Avocats, • Droit des TIC, informatique, propriété intellectuelle, • Offres, demandes d'emploi et stages, CVs. Répondre. Service client inexistant . Forums d'échanges juridiques - Annuaires - Communauté juridique... Nouveau ! Si vous n’obtenez pas de remboursement en quelques semaines en suivant ce processus, car la compagnie aérienne ou Opodo bloque, n’hésitez pas à saisir MTV (Médiateur du Tourisme et des Voyages) auprès de qui Opodo est adhérent. Le montant du séjour est de 3000€ par couple . Mon annulation n’est donc pas en lien avec votre annulation de ce vol pour lequel ma réservation était déjà annulée. Enfin si vous décidez vous-même de ne pas partir, il y a alors deux cas de figure : s’il y a des cas de coronavirus dans votre pays de destination le remboursement sera intégral. Réservez votre week-end, vos vacances dès maintenant pour un voyage pas cher! quels sont les textes encadrant les dispositifs commerciales suite à COVID19 dans le cadre d’un vol sec ? Tout d’abord, afin de faciliter les démarches et de ne pas engorger le ​service client Opodo qui fait face à une recrudescence sans précédent de demandes d’annulation et de remboursement, il est demandé aux utilisateurs et clients de ne procéder à quelconque demande que ​dans les7 jours précédents le vol concerné par votre demande. Planifiez et réservez Réservez un vol Réservez un hôtel ... • Si vous avez déjà reçu un avoir et que vous souhaitez en demander le remboursement, vous pouvez le faire exclusivement via notre site internet sur la page « Votre Avoir » en cliquant ici. Peut être ne suis pas le seul à me poser ces questions ? Plus de combinaisons de vols que n'importe qui. Signaler. Vol Air France aller 20 mai 2020 et transavia retour 25 mai 2020 pour 4 personnes réservé par edreams. Civilité Choisir mon titre de civilité. A ce jour je ne veux pas être rembourser mais qu’on lui trouve un autre vol son départ était prévu le 19 septembre avec 2 Compagnies différentes Air Calédonie qui a annulé son vol escale a Tokyo pour ensuite être prit en charge par Finnair. Les sociétés de transport, du fait des mesures de confinement et de fermeture des frontières mises en œuvre dans le … Actualité. Du coup j’ai multiplié les demandes mais je suis en attente.... Si l’avoir n’est pas utilisé avant la fin de ce délai, vous pourrez être remboursé de l’intégralité des paiements effectués. Si le remboursement ne vous est pas proposé dans votre espace « Mes réservations », veuillez compléter le formulaire de remboursement ci-dessous : Compléter le formulaire. Vous aviez prévu de vous rendre en Italie, mais en raison de l’épidémie qui frappe le pays, vous avez renoncé à votre projet. Coronavirus et remboursement des billets d'avion : l'UFC-Que Choisir tance les compagnies aériennes. Je ne sais plus quoi faire. https://www.govoyages.com/blog/2017/08/31/remboursements-billets-davion En effet, l’article 5, 3. dispose qu’ « un transporteur aérien effectif n’est pas tenu de verser l’indemnisation prévue à l’article 7 s’il est en mesure de prouver que l’annulation est due à des circonstances extraordinaires qui n’auraient pas pu être évitées même si toutes les mesures raisonnables avaient été prises ». Cet article détaille les différents montants d’indemnisation que le passager peut percevoir en fonction de fourchettes de distances de vol. Cette plateforme utilise des cookies pour vous proposer des services adaptés à vos centres d'intérêt. Merci. Enseignement du droit en 2020 et au-delà : tous à distance ? Voici un petit récapitulatif de ce qu'il est possible de faire en cas de voyage annulé. Nous avons été informés de l’annulation des vols et avons demandé dans un premièr temps le changement des dates, sans réponse d’Opodo, nous avons demandé le remboursement. Le bilan des 10 ans de la QPC, avec des acteurs clés de cette « révolution de velours ». J’ai l’impression que les compagnies font tourner la montre... Après une multitudes de démarches pour contacter Opodo (mail, téléphone, lettre recommandée etc.) Ma fille devait aller en guyane ( 876€) pour faire un stage en mars 2020, vol annulé et stage aussi. [Vidéo] La législation en vigueur en matière de violences conjugales et son application. Vous trouvez cette page d’information utile, n’hésitez pas à la partager sur les réseaux sociaux et à liker notre page Facebook : https://www.facebook.com/reclameiciofficiel/. Une nouvelle forme du coronavirus découverte en Angleterre, un millier de personnes atteintes 3 La France a un Incroyable Talent. Quelqu un a t il une solution ? Le régime du remboursement est déterminé par l’ordonnance n°2020-315 du 25 mars 2020 venue déroger provisoirement à certaines dispositions du code du tourisme. Pour les réservations effectuées à partir du 6 avril 2020, nous vous conseillons de prendre en compte les risques liés au coronavirus (COVID-19) ainsi que les mesures mises en place par les différents gouvernements. Pour en faire la demande, veuillez remplir le formulaire de demande de remboursement, en indiquant votre code de réservation et le numéro de billet. 1h40 d attente au tel en vain. Planifiez et réservez Réservez un vol Réservez un hôtel ... • Si vous avez déjà reçu un avoir et que vous souhaitez en demander le remboursement, vous pouvez le faire exclusivement via notre site internet sur la page « Votre Avoir » en cliquant ici. Civilité Choisir mon titre de civilité. Cette décision d’annulation du vol par Royal Air Maroc pour cause COVID19 est intervenue après ma demande d’annulation de réservation. : le remboursement n’est toujours pas effectué par la compagnie aérienne. [Interview] Le "délit d'écocide" : nouvel outil juridique de défense de l'environnement ? Merci pour votre aide. Ainsi, n’hésitez pas à les joindre par tous moyens possibles afin d’obtenir le remboursement de votre billet. Si le remboursement ne vous est pas proposé dans votre espace « Mes réservations », veuillez compléter le formulaire de remboursement ci-dessous : Compléter le formulaire En raison d'un grand nombre de demandes liées à la situation sanitaire (coronavirus), nos temps de traitement sont actuellement de plusieurs semaines. OK mais nous demandons un remboursement , pas un billet flexible ! Merci pour vos informations 14 décembre 2020; Action collective contre Opodo - Covid 14 décembre 2020; Compagnie aérienne Kiwi.com 14 décembre 2020; VUELING: vols annulés et remboursements fantômes 14 décembre 2020 Le débiteur est-il en droit d’exiger la signification du titre exécutoire lors de la signification du commandement de payer valant saisie immobilière ? A ce jour nous n’avons aucune nouvelle, ni avoir , ni remboursement . Merci de répondre à cette demande Opodo svp 2043 euros de billets pour le Canada annulés a cause du covid. Les vols ont été annulés pour cause de covid. [Vidéo] Mes droits face aux violences conjugales. Et sur le site des compagnies on nous dit que comme nous sommes passés par edreams ils ne peuvent rien faire .