Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. Autre souci, les défaillances du système Mécatronic des boîtes S tronic (à double embrayage), très prisées sur toute la gamme. Après avoir lancé une enquête l’année dernière auprès de 10 000 propriétaires de voitures, L’argus et Experteye viennent de publier les résultats de la première édition du « Baromètre satisfaction Driverview-L’argus ». Aujourd’hui Carventura vous fait la synthèse pour vous aider à choisir votre nouvelle voiture d’occasion. Lire aussi > 4e en 2019 - (11e en 2018) Tendance en hausseDe rares remplacements prématurés d'amortisseurs sur l'Ibiza, encore quelques avaries de vanne EGR sur les TDI et c'est à peu près tout ! Toyota Prius III est la voiture la plus fiable de 2019 Honda CR-V : en 2ème position des voitures les plus fiables de 2019 La Honda CR-V au salon de l’auto de Paris 2018 Honda Civic : sur le podium Pour cela, nous avons corrélé les témoignages de pannes touchant des modèles sortis à partir de 2012, et affichant moins de 150.000 km, avec les ventes en neuf sur la même période. Ce véhicule a connu le [XX/XX/XXXX, à XXXXX km] une avarie sur [pièces incriminées]. Mis à jour le : 20/02/2020 Test portant sur 33 marques auto ... D'une marque à l'autre, les voitures se ressemblent de plus en plus. Les voitures de la classe supérieure - Audi, BMW et Mercedes - obtiennent généralement une bonne note. Pour les marques ci-dessous, on note quand même des progrès au regard de ces dernières années. 1/24 - En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits, Occasion : ces voitures de luxe à moins de 30.000€. Qu’en est-il de la fiabilité ? - NICOLAS SOLER / EMAS, 22/24 - > 13e en 2019 - (7e en 2018) Tendance en baisseBaisse de forme chez Opel, qui pâtit toujours des ruptures de chaîne de distribution sur les Corsa essence de 2012 à 2014. Alors que nous nous apprêtons à tourner la page …, Le Bureau de l’assurance du Canada a publié récemment son palmarès des modèles plus volés au Québec en 2020. Car ses moteurs fétiches inquiètent. Cela dit, la bonne santé des modèles de moins de 5 ans, hormis quelques bugs électroniques, permet d'espérer mieux pour 2020. Subsistent également des pépins de toit ouvrant sur les Classe A et GLA. avec la collaboration de Pierre Audemar Photo : Adobe Stock Lire aussiOccasion : ces voitures de luxe à moins de 30.000€Occasion : un modèle dès 1000 €, c'est possible ! N'acceptez aucun compromis lorsque l'avarie se produit à un kilométrage inférieur à celui de la prise en charge à 100 % de la note totale (main-d'œuvre comprise). D’un autre côté, la populaire Tesla Model 3 n’était pas un modèle recommandé par le magazine américain en 2019, mais elle l’est maintenant pour 2020 après que Tesla ait apporté quelques mises à jour. Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous A la clé, un ratio "nombre de pannes/nombre d'autos mises en circulation depuis 8 ans" pour chaque marque.Voici notre palmarès pour 2019, le classement de l'année précédente étant précisé entre parenthèses. A l'image du Stonic et de son grand frère le Sportage, la gamme actuelle de Kia a peu l'occasion de faire jouer sa célèbre garantie constructeur de sept ans (ou 150 000 km). Malgré des modifications en 2016, ce bloc demeure fragile. - NICOLAS SOLER / AUTO PLUS. Le Guide de l'auto est le point de repère par excellence du domaine automobile au Canada. Et bonne nouvelle pour les acheteurs d’occasion, rouler en hybride n’est plus une histoire de moyens car de nombreux modèles sont accessibles sous la barre des 10 000 €. A l'instar des autres petits SUV de la gamme, le Suzuki Vitara réalise pour l'instant un sans-faute côté fiabilité. Plusieurs modèles tout nouveaux ou complètement redessinés sont arrivés sur le marché dans les derniers mois et retiennent beaucoup l’attention, mais pensez-y deux fois si la fiabilité est l’un de vos principaux critères. le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. Outre des soucis communs au groupe Volkswagen, l'Audi A3 fait parler d'elle à cause de son toit ouvrant. Après le Top 3 des marques automobiles les plus fiables, découvrons le classement du reste du peloton avec ses constructeurs dont le niveau de fiabilité est correct. Top 10 : nos essais routiers les plus consultés en 2020, Top 10 : les événements marquants de 2020 dans le monde de l'auto, En vidéo : les 10 véhicules les plus volés au Québec en 2020, En vidéo : les 10 modèles 2021 les moins fiables selon Consumer Reports, Top 10 : les véhicules les plus volés au Québec en 2020, En vidéo : les modèles 2021 les plus fiables selon Consumer Reports, Top 10 : les modèles 2021 les moins fiables selon Consumer Reports, Top 10 : les modèles 2021 les plus fiables selon Consumer Reports, Top 10 : les modèles 2020 les plus fiables selon Consumer Reports. Exemple n° 2: un GPS lâche à 132.000 kmLe barème indique que la prise en charge passe de 50% (120.000 km) à 0% (250.000 km, durée de vie de la pièce), perdant donc 1% tous les 2600 km. - Les constructeurs qui ont encore des soucis de fiabilité- Les constructeurs qui galèrent avec la fiabilité. Occasion : un modèle dès 1000 €, c'est possible ! Vous êtes bien inscrit(e) à la newsletter avec l'adresse : Les informations recueillies par ce formulaire font l'objet d'un traitement informatique à destination de Reworld Media Magazines et/ou ses partenaires et prestataires afin de pouvoir envoyer les bons plans et offres promotionnelles. - NICOLAS SOLER / EMAS, Inscrivez-vous à la newsletter d'Auto Plus, et téléchargez gratuitement nos meilleurs essais YOUNGTIMERS. > 17e en 2019 - (16e en 2018) Tendance stable Statu quo pour l'Etoile, qui reste empêtrée dans les couacs de GPS sur la quasi-totalité de ses modèles. Comme chaque année, le Consumer Reports américain publie son classement des marques automobiles les plus fiables et les moins fiables du marché des Etats-Unis. Copyright © 1995-2020 LC Média, Tous droits réservés, Le Guide de l'auto – Tout sur l'automobile depuis 55 ans, Le Guide de l’auto publie des centaines d’essais routiers chaque année. Avec 6 modèles évalués, le Kona s’est mérité le titre de modèle le plus fiable, tandis que le Tucson est le moins fiable selon CR. > 12e - (10e en 2018) Tendance stable On croyait la marque débarrassée des soucis de chaîne de distribution, ce n'est pas tout à fait le cas... Certes, l'épidémie des blocs N47 n'est aujourd'hui plus prise en compte dans ce classement (il s'agit d'autos sorties avant 2012), mais cette fameuse chaîne supposée sans entretien est encore citée par des propriétaires de BMW de 2012-2015, principalement en diesel. Après le BMW X3, c'est autour du X5 de connaître quelques avaries de boîte de transfert. - NICOLAS SOLER / AUTO PLUS, 20/24 - Apparue durant la bonne période chez Mini, la cinq portes affiche un début de carrière serein. Sur les autres modèles, les rares plaintes concernent des soucis d'injecteurs sur les diesels, le reste ne concernant que des pannes isolées. On déplore également quelques remplacements de boîte de transfert, surtout sur le X5.Le bilan reste toutefois mieux orienté que par le passé, grâce à la raréfaction des avaries de turbo et à la disparition des soucis de volant moteur. Vehicle Dependability Study de J.D. envoyer notre newsletter. [Dans le cas où l'auto n'est pas encore réparée, ajoutez:] Je vous prie donc de donner immédiatement des instructions à votre concessionnaire (ou agent), afin qu'il me livre ma voiture, dûment réparée, dans les meilleurs délais. Au bas fond du classement se trouvent Jeep, Volkswagen, Acura, Alfa Romeo et, en dernière position, Cadillac. Le magazine américain Consumer Reports a récemment publié son étude annuelle sur la fiabilité des véhicules. Si elle a de 5 à 8 ans, une offre inférieure de 10 à 20 % à ce barème reste acceptable au regard de la vétusté. Toyota Prius. Enfin, la vanne EGR des Mokka diesels pose de plus en plus de problèmes. - NICOLAS SOLER / EMAS, 24/24 - Les 1.5 et 1.6 dCi (jusqu'en 2016) subissent de fréquentes casses de turbo, entraînant parfois la destruction du moteur. Usures rapides de l'embrayage (Qashqai jusqu'en 2017), casses de turbo (en dCi) et soucis de consommation d'huile du 1.2 DIG-T (badgé TCe chez Renault) : le japonais ne profite guère de la bonne tenue des Micra et Note. Marché / Le top des marques les plus fiables en 2018 selon Test-Achats D’après une étude menée par Test-Achats, Lexus, Honda, Porsche, Toyota et Mitsubishi seraient les cinq marques automobiles les plus fiables. L’Automobile Magazine publie dans son numéro de février 2017 le classement 2016 des 100 voitures les plus fiables vendues en France.Pour établir son palmarès par catégories (petites, familiales, SUV, etc. Les pannes mécaniques se font de plus en plus rares, et les bugs électroniques restent isolés. Vous êtes victime d'une avarie sur votre véhicule ? A noter, si Nissan et Audi conservent leurs (mauvais) classements, cette stabilité masque de légers progrès : le résultat 2019 du japonais lui aurait par exemple permis de finir 18e l'année précédente. Et en 2020, quelles sont les marques de voitures les plus fiables ? Toyota s’impose comme la marque automobile la plus fiable. Basez-vous sur les taux de prise en charge de notre tableau. L'avarie arrivant 31.000 km après le seuil des 50.000 km/100%, retirez 31%. Ça bouge dans le peloton ! > 14e en 2019 - (9e en 2018) Tendance en baisse La dégringolade de Peugeot se poursuit (sept places de moins en 2018, cinq en 2019).Car de nouvelles épidémies s'ajoutent à celles désormais bien connues. En revanche, les problèmes de vanne EGR (encrassement, refroidisseur) se font plus rares sur les TDI, tout comme les soucis de chaîne de distribution sur les 1.2 et 1.4 TSI. S'il n'est pas aussi répandu que les diesels, le 1.4 Turbo essence qui équipe le Fiat 500 X fait déjà parler de lui. En revanche, les soucis de chaîne de distribution du 1.2 TSI 105 s'estompent ici aussi, tout comme les problèmes d'injecteurs du 1.6 TDI. Plus spécifiques à la marque aux anneaux, les infiltrations d'eau en provenance du toit ouvrant, notamment sur les A3 et Q3. Conformément à la loi "Informatique et libertés" du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression des données vous concernant. Enfin, le compresseur de clim' des C4, DS 4 et C4 Picasso pose souvent problème. > 15e en 2019 - (12e en 2018) Tendance en baisseCinq places perdues en 2018, trois en 2019, la marque aux chevrons et sa griffe chic (DS) s'enlisent. On note malgré tout quelques avaries du circuit de liquide de refroidissement sur les 1.0 EcoBoost (pompe à eau entête) et de rares casses moteur sur le Ranger (en 2.2 diesel). Parmi les « petites » les plus fiables, on trouve plusieurs modèles français de grande diffusion, comme les Citroën C1 et Peugeot 108, cousines germaines de la Toyota Aygo, les actuelles générations de Twingo et Clio ainsi que la Renault Zoe, électrique, sans oublier une Dacia (Sandero), dont la simplicité technique est gage de fiabilité. > 7e en 2019 - (17e en 2018) Tendance en hausseLes huit places perdues en 2018 ne sont qu'un mauvais souvenir, puisque VW remonte de dix rangs ! Cette dernière, immergée dans l'huile sur les 1.2 PureTech, peut se dégrader en 50 000 km. - FLORIAN GROUT / EMAS, 18/24 - Selon le classement 2019 de fiabilité des 20 marques les plus présentes en France, publié par Auto Plus, les marques étrangères sont les plus fiables.Toyota, Suzuki et Kia se partagent le podium. L’Argus publie une étude sur les modèles les plus fiables du marché. Plus moderne que les autres blocs essence proposés sur le Dacia Duster, le 1.2 TCe est pourtant à fuir en raison de sa fragilité. Certes, on recense encore des avaries de pompe à eau (en TSI comme en TDI) et des GPS capricieux, mais les soucis de chaîne de distribution des 1.2/1.4 TSI se raréfient, tout comme les pannes de turbo et d'injecteurs en diesel. En essence, c'est la courroie de distribution (immergée dans l'huile) des 1.2 PureTech qui s'effiloche. Registre des publicités électorales fédérales. Les détails. Voyant d'airbag allumé : comment régler ça ? Le meilleur moyen de donner du sens à ces indices. A noter, l'i30 confirme sa bonne forme. Baromètre Fiabilité Auto Plus - Demande de prise en charge constructeur FREINAGE, 3/24 - Le bon vieux GX est également un premier de classe, tandis que pas moins de trois autres modèles (IS, RX et NX) sont parmi les modèles les plus recommandés de leur groupe. Découvrez le TOP 3 des marques les plus fiables en France selon le baromètre exclusif Auto Plus, réalisé chaque année. Méfiez-vous de cette petite trappe bleue sur les Citroën, elle cache un système de dépollution capricieux. Cela dit, la bonne santé des modèles de moins de 5 ans, hormis quelques bugs électroniques, permet d'espérer mieux pour 2020. > 20e en 2019 - (20e en 2018) Tendance sable Période difficile pour Nissan ! Tare commune aux Peugeot 208, 2008 et 3008, les amortisseurs avant quine passent pas toujours le cap des 50 000 km. Sur le 1.5 dCi 110 des Duster d'avant 2015, on recense encore des avaries de pompe à huile et de turbo. Le magazine Auto-moto a dressé le portrait des véhicules d’occasion les plus fiables en 2020. Le nombre de témoignages de pannes reçus est reparti à la hausse pour 2019. En studio : le Hyundai Kona électrique sera-t-il fiable à long terme? À LIRE AUSSI : Les 10 véhicules 2019 les plus fiables, selon Consumer Reports Le groupe Toyota est sans conteste le grand gagnant du 2019 U.S. Une telle panne, à un kilométrage si faible, est un événement anormal, qui ne peut résulter que d'un défaut de conception ou de fabrication du ou des élément(s) en cause. Car Seat confirme de fort belle manière le regain de forme observé ces trois dernières années. Même l'électronique ne suscite aucune plainte de propriétaires. Comme ses frères les XC40 et XC90, le XC60 est digne de la réputation de robustesse de Volvo. Les défaillances d'injecteurs du 1.6 HDi 112 perdurent sur son évolution e-HDi 115, tout comme les avaries de volant moteur sur les diesels jusqu'en 2016. Baromètre Fiabilité Auto Plus - Demande de prise en charge constructeur MOTEUR, 2/24 - > 19e en 2019 - (19e en 2018) Tendance en hausseComme nombre de modèles du groupe, les Audi sont parfois victimes d'avaries de pompe à eau dès 50 000 km, en essence comme en diesel. Bonne nouvelle, les soucis de volant moteur et de turbo disparaissent, sur les blocs PSA (1.6 et 2.0) comme sur le 1.8 maison. Avis aux idiot incompétent : tu veut de la la fiabilité : lire auto plus et savoir évite les poids mort (1,6 110 hdi tdi 115 / 140ch injecteur pompe diesel Opel d’astra 1/2 2,2 dci 3,0 dci ... pour ne pas avoir de probleme n'achetez jamais une allemande, des voitures allemande c 'est problème sur problème. Selon une enquête menée par Test Achats sur plus de 400 modèles, les marques comme : Lexus, Toyota, Mazda, Elle s'apparente donc à un vice caché au sens des articles 1641 et suivants du code civil. L'électronique fait peu parler d'elle, et les épidémies de panne typique du groupe affectent de moins en moins les modèles espagnols. Une clio avec un moteur tce qui petent a 64 000 km en moyenne meme neuve je n'en veut pas car le constructeur n'a pas fait de rappel et quand la garantie sera finie qui va payer le moteur ? La marque doit assumer tout ou partie des frais. Entre 2018 et 2020, pas beaucoup de changement. Les conseils d'Auto Plus, Bien acheter un Citroën C4 Picasso (2006-2013), Panne logiciel chez VW : les Golf 8, Leon et A3 impactées, Bien acheter un Renault Espace 4 (2002-2014). Attention à la pompe à eau des TSI et TDI sur les modèles VW et, ici Skoda : celle-ci peut lâcher prématurément. Dommage, car les blocs éprouvés et le faible nombre d'équipements électroniques assurent toujours une bonne tenue dans le temps au reste de la gamme. 17/24 - Plus récemment, on recense des casses de la chaîne d'entraînement de la pompe à huile sur des Astra et Zafira Tourer CDTI, avec destruction du moteur à la clé. Elle a beau être la voiture la plus volée de France mais en tout cas Smart peut se féliciter de faire partie du TOP TEN des voitures les plus fiables. Classement des voitures les plus fiables Avec, sur toute la gamme, des bugs du GPS qui se soldent régulièrement par son remplacement.