Et pouf, le client est tout content de mettre 30% de plus sur le modèle avec l’indice de vitesse w plutôt que le V. En pratique sa bagnole n’atteindra jamais les 250km/h, mais c’est pour « la sécurité », signez ici, merci. Aller au contenu principal. Idem pour l’économie de carburant : si Volkswagen a demandé à Dunlop un pneu plus sportif, forcément la consommation de carburant sera plus importante et donc la note à l’étiquetage moins bonne. Afin de conserver les normes et homologation constructeur, voici un tableau de correspondance taille pneu et jante. D’ailleurs, Porsche est allé plus loin en ré-homologuant des pneus pour les voitures anciennes, depuis 1948. Certains constructeurs exigent un marquage sur le flanc, mais pas tous. Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Bonjour Steeve, Pirelli nous expliquait justement que les homologations constructeurs sont vraiment différentes les unes des autres. Une petite question. La finalité de ce travail conjoint est de proposer un pneu sur-mesure, totalement adapté au véhicule. On reconnaît un pneu homologué par son marquage spécifique sur le flanc. Sur le flanc d’un pneu, nous pouvons y lire distinctement sa taille et ses performances. Sur vos pneus existants, il s’agit d’un marquage spécifique comme N4, *, MO pour les principales (nous les détaillerons en fin d’article). Nous sommes actuellement en attente de Pirelli. Pas forcément ! Je possède actuellement un Citroën C4 Grand Picasso II livré avec la monte d’origine 205/60 R16 92 H. En 15″ il faudra rester sur du 195/60. Attention de vérifier (au démontage) que la jante soit bien en 8.5×18, avec un ET max de 50. En gardant cette monte, mon diamètre de roue passe de 65,24 cm (205/60 R16) à 67,93 cm (225/55 R17). Il existe deux types d’homologation : les homologations obligatoires (le constructeur impose une marque et un profil de pneumatique pour ses modèles) et les homologations techniques (le constructeur conseille une marque et un profil de pneumatique pour ses modèles). Si je change de pneus, dois-je prendre des pneus homologués ? Quelle est la différence réelle avec le Pilot Sport 3 en 225/40 R18 92Y sans l’homologation Audi? bonjour Anneline, je voudrais monter sur ma HYUNDAI XG 350 des pneus de taille 205 x 65 – 16 au lieu des 205 x 60 – 16 en respectant les indices de charge et de vitesse,, ce qui me donnerai 3% de plus sur la circonférence. Bonjour Ravie de pouvoir pour aider :-). Je parlais pour les autres constructeurs… Merci de votre remarque. DE KARTING - FIA . En cas d’accident, l’expert peut indiquer que vous ne possédiez pas de runflat et donc non conforme à la recommandation constructeur. Entre la phase d’étude et la fabrication d’un pneu, il faut en moyenne compter 3 à 4 ans. Aucune indication quand à ce fameux « E ». Néanmoins, si votre véhicule n’a pas de pneus homologués spécifiques et obligatoires, prenez un pneu standard qui correspond aux bonnes dimensions ! INTERNATIONALE . est ce que je dois remettre des runflat ou je peux mettre des pneus « normaux »? Philippe. J’ai acctuellement un Quashqai monte en 215×55 R18 en 99V compte tenu du prix excessif des pneu hiver avec cet indice de charge et de vitesse, je souhaiterai monter des pneus 215x55R18 95H. je voudrais monte dU michelin sans marquage * je possède une audi a4 quattro 3L de 2011, actuellement les pneus (été) sont du 245/45R17. et de vitesse mais non runflat en conservant les jantes. Et dans cette taille, 215/65R16 98 H, il y a un grand choix de pneus, d’où ma question. Merci d’avance. Quand on sait que la gomme est le seul contact au sol, on comprend à quel point la conduite peut alors être optimisée. Les Directives européennes émises au cours des Années 1990 obligent l'homologation des véhicules et de leurs composants (pneumatiques compris). Homologation pneus et jantes Message par fabio01200 » ven. Pour les … Nous pouvons parler de pneu avec « marquage constructeur » pour les différencier. Lorsque le Code de la Route interdit de monter des pneus de structures ou de types différents sur un même essieu (Article 3, point 3.2 et 3.3) il entend selon le J.O. C’est exactement cela, c’est une préconisation mais vous pouvez mettre du pneu non MO, ça ira très bien aussi. Ex-Community Manager d'Allopneus, je repasse ici publier quelques articles. J’ai appelé le service homologation NISSAN, celui ci m’a communiqué les indices de pneus homologué, néanmoins les garages refuse le montage.. pourquoi ? Oui c’est des jantes Bmw m3 jai acheté mes jantes avec pneus morts ça passe juste sur les côtés mais depuis les Michelin pilot ça a pris pas loin d’un centimètre donc en dessous de l’aile ça frotte de trop. Le pneu runflat est un pneu capable de rouler dégonflé voire crevé. Le fait de prendre une monte 225/55 R17 ou 225/50 R17 pourrait-il rendre mon véhicule non conforme (assurance ? Service Homologation Renault vous délivre le Certificat de conformité Renault ou Certificat de conformité européen Renault ou Attestation de conformité Renault. Merci, Bonjour, non, seules les marques « Premium » sont homologuées BMW. Publié par Anneline | Juin 25, 2019 | Conseils autour du pneu | 80 |. Est-ce grave si je monte des pneus différents sur ma voiture ? Je reste à disposition si besoin. Donc, je reformule ma question: LES HOMOLOGATIONS Ensuite, il faut savoir que certains constructeurs ont demandé des pneus spécifiques pour leurs voitures. Il faut que vous vous en teniez aux montes homologuées selon le constructeur. En plus du respect des dimensions, de l’indice de vitesse et de l’indice de charge, les manufacturiers sont dans l’obligation d’honorer des cahiers de charges stricts qui s’appuient par exemple sur l’efficacité de freinage, de résistance ou de niveau de bruit. Les considérations techniques sont minimes, c’est uniquement du marketing. je voudrais monte des pneus hivers N0, N1, N2, N3…. Ainsi, pour les X3 M et X4 M, le constructeur munichois BMW a choisir Michelin, et plus précisément son modèle UHP (Ultra Haute Performance), le Pilot Sport 4S, en 255/40 ZR21 102Y à l’avant, et 265/40 ZR21 105Y à l’arrière. « Il existe 3 types d’homologations : Obligatoires : Porsche, Ferrari, Lamborghini, Jaguar…Si vous possédez une de ces marques de voiture, il vous faut obligatoirement choisir un pneu homologué par la marque… », Bonjour Robert, vous avez tout à fait raison, je n’ai pas été précise. Les caractéristiques du pneu sont indiquées sur le flanc du pneu. S’ils ne sont pas Runflat (j’insiste mais par précaution), oui bien sûr ! « Le marquage (MGT) est apparu en 2013 avec les nouvelles Ghibli et Quattroporte, donc tous les modèles antérieurs ont une monte homologuée mais pas marquée Maserati. je viens d acquerir une bmw X2 18D s drive 136 CH Merci. Je resterais sur les Uniroyal ou sur les Hankook je pense. Constructeur / Manufacturer Reifenwerk Heidenau GmbH&Co.KG Marque / Make MOJO Modèle / Model W5 11x6.00-5 Catégorie / Categorie Group 1 & 2 Durée de l ´homologation / Validity of the Homologation Vérifiez si votre véhicule ne nécessite pas d’homologation obligatoire. Respectez seulement les dimensions et les indices, et ne mélangez pas les marquages. C'est toujours délicat de changer de taille de pneu, il faut se baser sur le pneu d'origine du véhicule et vérifier que le constructeur à homologuer cette taille pour le modèle exact de la voiture. Je me renseigne sur ce point. ??? Nous vous recommandons cependant de les changer par quatre pour éviter le panachage des pneus marqués et non marqués. 205 est la largeur, mesure exprimée en millimètres. Un garagiste n’a donc pas le droit de mettre ces pneus sans E sur un véhicule???? Puis-je monter des 195/50R16 88V ? Voici une liste non exhaustive des principaux marquages de pneus homologués. Les vendeurs en ligne facilitent les recherches en affichant les homologations dans le listing-produit et les stocks sont toujours disponibles. Je vais regardé le ET mais pas evident de voir. Bonne soiree. Ces pneumatiques sont dotés d’une structure de gomme spécifique qui évite aux pneus de se déjanter en cas de crevaison : Les jantes aussi sont différentes, comme le montre cette image : La jante pour pneu Ru… Étiquetage européen : que signifie l'étiquette sur les pneus ? N°1 129/105 du 14/05/1992, que les pneus doivent être à la fois de : -même dimension, et notamment de même section transversale. Voir sur le site du constructeur en premier lieu. C'est une valeur exprimée en pourcentage, soit 45 % de la largeur du pneu. Concernant les indices, un pneu en W n’est pas forcément plus cher qu’un pneu en V, au contraire, et aucun argument de sécurité n’entre en compte. Bonjour, vous pouvez demander au constructeur du véhicule directement. Un modèle homologué garantit des performances avantageuses et équilibrées. La meilleure façon de comprendre quel type de pneumatique vous correspond le plus, mais aussi de savoir décrypter un pneu (taille, marque, homologation, fabriquant…). Précision : on en a 14 en commande pour le mois d’avril (pneu arrière). Pneu écologique : définition et présentation du pneu vert ! On les appelle pneus en monte d’origine. montée d origine avec pneu 225/45/19* runf Passionné depuis toujours par cette chose ronde, en caoutchouc, que vous avez sur vos voitures. Arrêté français du 18/07/2019, article 3 Règlement UE N° 458/2011 – Annexe II Règlement UN N° 108 Règlement UN N° 109 Instruction du contrôle technique IT PL F5 On peut parler de pneus homologués lorsque le constructeur conçoit un modèle qui doit constituer l'équipement d'origine (EO), c'est-à-dire un élément de l'équipement d'origine d’un véhicule. Par contre il faut les changer par 4. :-). La question est : puis-je mettre la catégorie (s1)? A-t-on le droit de monter sur un même essieu un pneu homologué et un pneu non homologué ( Les 2 étant évidemment de même marque même modèle, mêmes dimensions.) Vous pouvez vérifier s’il existe une taille de pneus en 17 pouces en regardant dans le carnet de bord du véhicule et sur l’étiquette collée à l’intérieur de la portière conducteur. Nous disons justement que ces homologations ne sont pas obligatoires. Bonjour , es ce que j’ai le droit de rouler en Europe avec un pneu ne comportant pas le marquage E+chiffre , par exemple un pneu canadien si celui ci respecte les indices de charge/vitesse et dimensions d’origine de mon véhicule? Bonjour, Choisir le pneu selon vos besoins. Les centres de contrôle technique ne regardent pas cela mais seulement, Marquage illisible ou absent : Merci ! si j ai bien compris je ne suis pas oblige de monter des pneus * ou RNF au risque de perdre la garantie BMW ? Questions fréquentes les pneus homologués. Bonjour, Comment puis-je savoir si les dit pneus que je choisirais seront homologué pour la france. Je vous conseille donc fortement de garder des pneus runflat pour vos pneus hiver. Dunlop n’a pas développé le BluResponse homologué selon les critères de l’étiquetage européen. La plupart ne vont pas chercher plus loin. Un pneu de remplacement standard peut perturber l’efficience de ces équipements. Toutefois ils sont recommandés pour profiter des performances du véhicule et assurer son comportement optimal. Je souhaite changer les pneus ‘un BMW montée avec des runflat . Structure pneu : radiale ou diagonale ? Renseignez le modèle de votre véhicule et trouvez le pneu idéal en quelques clics ! Homologué ou non, si votre pneu correspond à votre véhicule en termes de taille, de charge et de vitesse maximales, vous ne risquez rien. Notez qu’il y aura moins de différences entre un pneu standard pour une voiture courante (type Renault, Citroën) et le pneu de première monte. Bonjour Aurelien, vous êtes bien en 225 40 R18 et 255 35 R18 à l’arrière ? Les marquages N0, N1, N2…N6 à Porsche, AL à Alfa Romeo, MA à Mazda et VW à Volkswagen. Car il n’y a qu’un type d’homologation ; et tous les pneus de première monte sont homologués spécifiquement par les constructeurs. « Dès l’instant, où taille, indice de vitesse et indice de charge sont respectés, peut on monter des pneus routiers, en rapport avec l’utilisation décrite dans mon message précédent. Si un constructeur privilégie la maniabilité, un autre va miser sur le confort acoustique ou sur la consommation en carburant ou encore la longévité, ce qui influence donc sur le mode de fabrication du pneumatique. Premièrement, si le constructeur de votre véhicule préconise fortement le remplacement de vos pneus par un pneumatique homologué, faites-le ! Ces pneus à marquage constructeur sont le fruit d’un partenariat entre les marques de voiture haut-de-gamme comme Mercedes, BMW, Audi, et les manufacturiers de pneus. route, neige, tout terrain), même indice de capacité de charge. Point final. Il ne le fera pas, pour ne pas être tenu responsable du point de vue de l’assurance en cas d’accident. Grâce aux flancs autoporteurs, les pneus Runflat sont conçus pour pouvoir rouler à pression zéro en toute sécurité durant 80 km, à une vitesse limitée à 80 km/h ; sauf pour le constructeur Mercedes qui privilégie plus le confort de la conduite et réduit la vitesse à 50 km/h sur un trajet de 50 km. Ayant actuellement une monte au carré et les pneus étant compatibles, vous pouvez tout à fait les monter. CV 3.2 Des pneumatiques de structures différentes, à l’exclusion de l’éventuel pneumatique de secours à usage temporaire. – route / voies à 110: une fois par semaine Les constructeurs de véhicules haut de gamme ou ultra-sportifs identifient leurs homologations par un marquage spécifique figurant sur le flanc du pneu et sur l'étiquette : AM pour Aston-Martin, B pour Bentley, L pour Lamborghini, LS ou LTS pour Lotus, MC pour Mac Laren. Certains de ces marquages sont communs à toutes les marques de pneu, d’autres sont spécifiques au manufacturier. Ma voiture est une Maserati Gransport de 2007, la monte d’origine est Pirelli P0: 225 35 ZR19 91Y avant et 265 30 ZR 19 93Y à l’arrière. En d’autres termes, si le pneu homologué est endommagé, il faut acheter exactement le même modèle avec homologation. Bonsoir Cyril ! Cette monte existe bien pour la C3 Picasso, cependant pour vérifier si vous êtes autorisés à la monter vous devez vérifier que cette dimension est bien indiquée sur le carnet de route du véhicule et sur l’étiquette collée sur la portière conducteur. Théoriquement c’est sûr que ce n’est pas conforme, après ça ne vous empêchera pas de rouler. À dispo si besoin. Ceux-ci sont destinés à être équipés sur tous les véhicules. Merci d’avance! Ce processus dure plusieurs années, durant lesquelles les manufacturiers étudient le cahier des charges du constructeur automobile, effectuent des tests puis lancent la fabrication une fois les pneus validés. Techniquement parlant il est possible de mettre 4 pneus non runflat sur votre véhicule, cependant certains garagistes ne souhaiteront pas s’engager à le faire. Bonjour @Laurent, l’homologation Audi apporte juste des spécifications du constructeur, elles ne sont pas adaptées à votre véhicule. Il arrive que sur certains modèles de voitures, les pneus d’origine soient homologués, ce qui suppose généralement lors d’un changement de roues, de nouveaux pneus également homologués. Vous dite la que les « homologation ne sont pas obligatoire » ? Malheureusement, j’ai acheté ce véhicule sur stock et je n’avais pas le choix de la taille de la jante. Le prix des pneus homologués (avec un marquage) est souvent plus élevé. Le choix du pneu doit tenir compte : de l’homologation du constructeur de votre voiture, de vos usages, selon que vous … Ce marquage constructeur se situe sur le flanc du pneu homologué, après la dimension complète. Tous droits réservés. Homologation des dimensions Si vous désirez changer la taille de vos pneus, le choix de la correspondance doit se faire en fonction des recommandations du constructeur. Les fabricants de pneus payent le droit d’utiliser l’ascendant psychologique de la marque sur ses clients. Comme je l’ai mentionné, la taille des pneus actuels est 215/65R16 98 H sur jantes alliage, et non 195 80 15 T. Lors du remplacement des pneus homologués, il se peut que vous ne trouviez aucun garage qui va vous monter des pneus non homologués. Ses parcours types: En regardant sur le site Michelin, on conseille le Pilot Sport 3 en 225/40 R18 92Y XL AO (homologation Audi). Les pneus sont sensiblement pareil, c’est bien du 225/40R18 92Y qu’il vous faut. Bonjour Anneline, et merci beaucoup pour ces explications très claires qui me permettent de mieux comprendre ce qui me semblait au départ totalement illogique et qui me confirment également la pertinence des avis réservés que j’avais pu lire concernant les limites de l’étiquetage européen pour juger des qualités réelles d’un pneu. L’essentiel sur les pneus Runflat. En vous souhaitant une bonne journée :). Comment savoir si mes pneus sont homologués ? Les dispositions du présent arrêté sont applicables : – aux pneumatiques fabriqués à dater du 1er janvier 1995. Stephane, je me suis renseignée un peu plus pour votre cas particulier, et il se trouve que le Qashqai est L’exception pour lequel vous pouvez descendre en indice de charge. Néanmoins, le pneu auto fourni à l’origine et qui est homologué par le constructeur joue un rôle important dans la satisfaction générale du conducteur. Bonjour @steph, en hiver vous pouvez diminuer d’indice de vitesse (la lettre) d’autant que vous le souhaitez, en revanche vous devez rester en indice de charge à 99, comme le prévoit le constructeur. Je doit passer un véhicule à l’UTAC et je cherche des pneus homologué pour la france. Bonjour @amiral, il est fortement recommandé d’avoir exactement les mêmes pneus sur le même essieu. Lire un pneu : marquages communs à toutes les marques de pneus Le pneu utilitaire doit être robuste et garantir votre sécurité même lorsque le véhicule est très chargé. Les centres de contrôle technique ne s’arrêtent pas à ça effectivement, en revanche c’est ce que l’expert vérifiera assurément en cas d’accident. Nous vous disons également tout à propos du remplacement et de l’entretien de vos pneus dans le … J’ai une Audi A3, puis-je prendre des pneus homologués Mercedes ? Je souhaite monter des pneus en 275 par 40 en 20 pouces sur mon range evoque sd4 190 cv. Sur Tiregom, c’est prix bas garanti, achat en confiance, mais surtout des vendeurs approuvés ! On note que Porsche a poussé l’homologation de ses pneus en les faisant évoluer selon les générations. Comment bien choisir ses jantes ? Dans l'exemple fourni, il s'agit d'un pneu à structure radiale (la corde est montée à la perpendiculaire du sens de la route, offrant une meilleure stabilité) de 17 pouces. J’ai une golf 6 1l4 TSI 122 de 2012. Bonjour @Alex, merci pour votre commentaire. CV 3.5 Monte non concordante avec les préconisations Constructeurs ou Manufacturiers. N’est-il pas surprenant que les spécifications techniques imposées par le constructeur semblent ainsi se traduire à première vue par une dégradation des performances du pneu, et de surcroit de façon importante sur le critère touchant à la sécurité ? Sinon, vous pouvez toujours vérifier l’information en jetant un œil sur la notice d’utilisation de la voiture. garantie Citroën ? Il suffit aux nouveaux pneus d’être conformes aux normes européennes légales et de répondre aux bonnes dimensions, aux indices de charge et de vitesse exigés. Pour obtenir cette homologation, les manufacturiers travaillant avec Porsche doivent respecter un certain nombre de contraintes imposées par le constructeur automobile (dimensions, indices … Les acronymes qui accompagnent l'intitulé des pneus font référence à différentes caractéristiques. Le manufacturier en charge du pneu homologué constructeur doit prendre en compte tous les critères du cahier des charges du constructeur ; la dimension, les indices de charge et de vitesse… Par contre, la construction du pneu et le mélange de gomme peuvent différer. Ils sont les pneumatiques qui ne peuvent être montés que sur des modèles de véhicules donnés. Qu est ce qui peut se passer si on monte sur un meme essieu un.pneu homologue MO et l autre non MO. ), vu que la monte d’origine Citroën soit le 205/55 R17 ? Cordialement, Bonjour ! Est-ce légalement autorisé? Ce même véhicule est également proposé en 205/55 R17 selon la finition ou l’option choisi. Je suis en train de me renseigner pour l’achat d’une skoda octavia combi RS TDI 184, et je me renseigne sur les pneumatiques notamment en 18 pouces. Pour appuyer jihef, exemple de la Carrera 3.0 76, dans le livre utilisateur donné par Porsche: - jante avt 6 pouces : pneu 185/70 ou sur option 205/50 Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Toutefois, même s’ils équipent en premier le véhicule, cela ne signifie pas qu’ils sont systématiquement homologués. En cas d’expertise après un accident il est possible que votre assureur soit pointilleux sur l’homologation. Il est fortement conseillé de rester équiper de pneus Runflat sur les véhicules équipés d’origine de cette technologie. Ce n’est donc pas une chose à prendre à la légère et la question « J’ai des pneus homologués obligatoires, dois-je toujours les remplacer par des pneus homologués ? Tant que vous respectez les dimensions d’origine, les indices de charge et de vitesse, le fait qu’ils soient Runflat ou non. :-) 3 à 4 ans ! Le surdimensionnement est toléré mais répond à des règles bien précises. Concernant la Gransport, nous avions du premier équipement en P Zero Rosso, cet équipement n’est plus en production malheureusement. Ma question est la suivante: y at’il une différence fondamentale dans les différentes homologation d’un même modèle de pneu d’une même marque sur une même taille (hormis le logo constructeur)? Pneu neige : comment bien choisir ses pneus hiver . J'ai du flair pour les bonnes affaires et les actus au poil ! Les pneus qui sont installés sur les véhicules à leur sortie d’usine peuvent avoir une homologation. Absence ou illisibilité de marquage moulé en creux ou en relief sur le flanc du pneumatiques : dimensions, structure radial ® ou diagonal (D), La loi dit: Il est totalement interdit de mixer 2 pneus runflat et 2 autres non runflat. Demandez conseil à nos techniciens. Bonjour. Si les pneus sont de même structure, de même marque, mêmes dimensions, mêmes indices de charge et de vitesse, on remplit les conditions énoncées par le TNPF : http://www.tnpf.fr/pdf/divers/Reglementation-LB-To-2012.pdf, Bonjour, Seulement, vous pourriez profiter d’une conduite optimale de votre Porsche avec les pneus spécialement développés pour votre voiture. Cela est-il possible, me faut il une homologation ? Merci pour vos réponses ☺ De construction assez différente des pneus standards, ils vous offriront une conduite optimale. Bonjour , @Anneline , non homologués par qui et par quel texte ou décret de lois s’il vous plais? On nous prend vraiment pour des jambons… . – autoroute: 4 fois par an Je ne comprends pas votre réponse … La monte 205/55R15 sera plus pour des Série3, A1, Fiat Stilo, Ford Mondeo, Octavia, Scénic…, Il l’a déjà fait….bon c’est un peu particulier car c’est une voiture acheter via un mandataire/importateur , voiture qui vient des usa à la base mais à l’arrière les pneus ont bien le E mais pas à l’avant…elle est même passer à la dreal et l’utac pourtant :/ et le garage qui a fait les modifs afin de franciser la voiture à laissé ces pneus sans E…Que dois je faire d’après vous? Bonjour, il n’existe pas de marquage Land Rover sur les pneus. Si votre voiture est plus courante, vous ne ressentirez pas spécialement de différences à choisir l’un ou l’autre pneu. Merci pour vos conseils. Ils sont ceux qui peuvent équiper d’autres modèles de voitures sous respect de certaines conditions fixées par le constructeur auto. Ce serait dommage de s’en priver ! Il « faut » monter tel pneu, c’est pour « la sécurité » vous comprenez ma bonne dame. Autre point, la monte avant origine est en 235 et non en 225. Qu’en pensez-vous ? C’est bien, mais vous pouvez aller plus loin et regarder s’il existe une homologation constructeur pour votre voiture. Le constructeur soumet ce type de pneu à plusieurs mois de tests pour évaluer la conformité des dimensions, la résistance, le frei… – aux véhicules neufs mis en circulation à partir du 1er janvier 1995. À noter que les numéros qui suivent les lettres indiquent l’évolution de la version. Bonjour Lola, oui bien sûr, la dimension 195/50R16 88V est homologué pour votre Clio, vous pouvez donc passer en jantes 16″ avec ces pneus-là. Les pneus homologués sont développés par les manufacturiers en partenariat avec les constructeurs automobiles dans le but de répondre aux exigences techniques d’un modèle de véhicule précis et d’optimiser ses performances. Concernant les pneus Runflat c’est autre chose. Merci à vous Dans mon cas les pneus d’origine sont des ContiSportContact5 (MO donc), que je voudrai remplacer par la nouvelle gamme, les ContiPremium6, mais je ne les trouve pas en MO dans ma taille (225/40/18/Y) dans la nouvelle gamme. Nos meilleurs conseils ! Pire, un fabricant peut s’appliquer à faire un pneu répondant bien à ces 2 critères d’étiquetage européen, qui pourtant serait dangereux sur tous les autres critères et très mauvais à l’utilisation. Bonjour @Gary. Attention si ce sont des pneus Runflat toutefois, à les changer par 4 toujours. Bonjour j ai une question, si j ai bien compris Bonjour, cela n’est pas très graves d’avoir des pneu n2 (Porsche) sur une Renault, Bonjour j’ai un 320 ci E46 2001 jai des pneus en Michelin pilot 4 en 255 35 18 Ca frotte dans les années est ce que c’est mes pneus qui sont pas aux normes faut que j’en mette d’autres ou que je change mes pneus merci de votre reponse. La question que vous pouvez vous poser, c’est si ces marquages constructeurs sont autre chose que du marketing, si les pneus sont vraiment différents de ceux de série. Nous nous efforçons de les avoir toujours en stock sur Allopneus.com. Pour vous aider à trouver le bon pneu, vous pouvez vérifier les informations dans la notice du véhicule ou contacter directement le fabricant. Le flanc du pneu se compose de plusieurs informations sacrées. Vous devez impérativement respecter les indications fournies par le constructeur de votre véhicule. R est le … Ces pneus spécifiques sont appelés Pneus Homologués.